• logo linkedin
  • logo email
Proparco renouvelle son partenariat avec Ecobank Côte d'Ivoire pour soutenir le tissu PME du pays.
Présentation du client

Le groupe Ecobank est l’un des principaux groupes bancaires panafricains. Fruit de la volonté d’hommes d’affaires africains de fonder une banque qui accompagnerait la croissance économique du continent, la banque a débuté ses activités en ouvrant une première filiale au Togo en 1988 puis s’est développée en Afrique de l’Ouest dans les années 1990, avec l'ouverture de filiales au Nigeria, au Bénin, au Ghana, au Burkina Faso.

Description du projet

Proparco, pour le compte de l'AFD, a signé un partenariat avec  Ecobank RCI dans le cadre du programme Choose Africa Résilience. L'objectif est de permettre à Ecobank RCI d'offrir jusqu'à  1 180 722 600 XOF (soit  1 800 000 euros) de prêts d'urgence aux petites et moyennes entreprises affectées par les conséquences économiques générées par la pandémie de Covid-19.

Impact du projet

Après examen des demandes de financement par Ecobank RCI, les entreprises de moins de 250 employés touchées par la pandémie pourront se voir octroyer des prêts dont les échéances sont comprises entre 12 et 60 mois. Grâce à cette solution contracyclique, Ecobank RCI pourra maintenir
un flux de financement aux PME, chaînon central de l'économie de la Côte d'Ivoire.

27/12/2021
Date de signature du projet
Côte d'Ivoire
Localisation
Outils de financement
1 800 000 Euros
Montant du financement
Garantie de 1 180 722 600 XOF
Details du financement
ECOBANK RCI
Client