• logo linkedin
  • logo email
Via un prêt d'environ 9 ,090 909 millions d'euros ( 10 millions de dollars) à Frontier Clearing Corporation (« Frontclear ») une société qui vise au développement des marchés financiers, Proparco accroit la stabilité et l’inclusion sur les marchés interbancaires des pays émergents et en développement.
Présentation du client

Frontier Clearing Corporation (« Frontclear »)  est une société qui vise au développement des marchés financiers, avec pour principal objectif de jouer un rôle de catalyseur afin d’accroître la stabilité et l’inclusion sur les marchés interbancaires des pays émergents et en développement.

Description du projet

Frontclear facilite l’accès des institutions locales aux marchés financiers, à l’échelon local comme au niveau international, via l’émission de garanties couvrant le risque de crédit de contrepartie résiduel dans les transactions interbancaires. À travers son programme d’assistance technique, Frontclear apporte également son appui au développement des compétences et à la mise en place d’une infrastructure financière dans les pays en développement.

Impact du projet

Frontclear soutient le développement de l’économie en facilitant l’instauration de marchés financiers plus liquides, plus stables et plus inclusifs dans les pays émergents et en développement : 

  • Frontclear permet à des banques de taille modeste d’accéder aux marchés financiers régionaux et internationaux, réduisant de ce fait leurs coûts de financement et leur donnant ainsi les moyens de maîtriser leur risque. 
  • Cela permet ensuite à ces banques d’accorder des financements à leurs clients PME d’une façon plus responsable.
02/12/2019
Date de signature du projet
Multi-Pays Etranger
Localisation
Outils de financement
9 090 909 Euros
Montant du financement
Prise de participation de 10M USD
Details du financement
Frontier Clearing Corporation
Client
CES