Field Intelligence : une solution de données pour démocratiser l'accès aux soins au Kenya et au Nigéria

Multi-Pays Etranger Kenya Nigéria
  • logo linkedin
  • logo email
A travers le fonds Bridge by Digital Africa, Proparco soutient Field Intelligence, entreprise qui développe sur la base de données des solutions pour permettre aux services de santé une gestion optimale de leurs services et garantir un bon accès aux soins des populations.
Présentation du client

Field Intelligence a été créée en 2015 pour fournir des solutions de chaîne d'approvisionnement en santé afin de démocratiser l'accès aux soins et traitements essentiels. L'entreprise a développé un service de distribution pour les pharmacies de détail avec des solutions de planification, d'exécution et de financement basées sur les données. 

Description du projet

Promu par Digital Africa et déployé par Proparco, le Bridge Fund by Digital Africa se veut une réponse appropriée aux défis auxquels sont confrontées les jeunes entreprises africaines innovantes, dont le développement est mis à mal par l'impact économique de la pandémie de Covid-19. Un prêt-relais a été accordé à Field Intelligence afin de fournir une marge de manœuvre supplémentaire jusqu'à la série B prévue. 
 En Afrique, un milliard de personnes dépendent de leur pharmacie pour leurs soins, mais les pharmacies sont confrontées à des défis qui empêchent un service adéquat à la communauté. En raison de la fragmentation du marché, d'une mauvaise gestion des données et d'un financement inadéquat, les pharmacies ont du mal à anticiper la demande, à planifier et à assurer correctement l'approvisionnement, ce qui entraîne un surstockage (avec un risque élevé de péremption des produits) ou une rupture de stock.

Impact du projet

Ce fond Bridge by Digital Africa est un outil d’accélération de la croissance des startups, et une solution de réponse aux difficultés de financement accrues liées à la crise de la COVID-19.

19/08/2021
Date de signature du projet
Secteurs
Multi-Pays Etranger Kenya Nigéria
Localisation
Outils de financement
420 000 Euros
Montant du financement
Prêt de 420 000 EUR
Details du financement
Field Intelligence Inc.
Client
CES