• logo linkedin
  • logo email
Au Panama, Proparco octroie un prêt à Capital Bank, une banque qui accompagne les PME et soutient l'entreprenariat féminin.
Présentation du client

Captial Bank est la 5ème banque à capitaux panaméens en termes d’actifs (bilan de 1,5 Mds USD). C'est une banque dynamique, innovante et disposant d'une stratégie PME bien établie. 

Description du projet

Le financement soutiendra le développement du crédit aux PME au Panama (70% de la ligne), ainsi que l’inclusion financière des femmes gérant ou détenant des PME (30% de la ligne). Ce financement s'inscrit dans l'initiative 2X Challenge. Ces deux utilisations des fonds s’inscrivent parfaitement dans la stratégie de Capital Bank qui a consolidé son expertise pour servir les PME au fil de ses 11 années d’existence et qui à présent affiche sa volonté de contribuer à l'inclusion des femmes entrepreneurs.

Impact du projet

En soutenant la croissance des PMEs, cette opération contribuera au développement du tissu économique panaméen.
Le financement de Proparco participera à la croissance du portefeuille PME de Capital Bank. D’ici 5 ans, le portefeuille PME de la banque pourrait croître de 25% par rapport à l’encours PME actuel de la banque. L'opération contribuera également au maintien et à la création d'emplois locaux.
Les femmes dirigeants des PME accèderont plus facilement au crédit,  ce projet participe ainsi à la réduction des inégalités femme-hommes.

23/10/2019
Date de signature du projet
Panama
Localisation
Outils de financement
18 340 210 Euros
Montant du financement
Prêt senior de 20 MUSD
Details du financement
Capital Bank, Inc.
Client
CES