• logo linkedin
  • logo email
Proparco collabore pour la première fois avec la banque arménienne Armeconombank pour l'accompagner dans son objectif de financer les PME et les projets à co-bénéfices climat.
Présentation du client

Armeconombank est une banque universelle, la 8ème du pays en termes de taille de portefeuille, avec 4,4% du marché arménien fin 2020. Elle a connu une forte croissance de son portefeuille ces dernières années et bénéficie d'une longue tradition de coopération avec les DFIs. Elle se positionne principalement sur les segments des particuliers et des TPME.

Description du projet

Cette ligne de crédit de 10 MUSD est la première coopération entre Proparco et Armeconombank. Les fonds seront alloués par Armeconombank au financement de clients PME, segment sur lequel elle dispose d'une expérience et qui constitue un des axes stratégiques de développement de la banque. Jusqu'à 10% des fonds du projet pourront également être alloués à des projets verts à co-bénéfices climat (énergies renouvelables et efficacité énergétique).

Impact du projet

Cette opération permettra d'accompagner Armeconombank dans le renforcement de son offre de crédit dédiée aux PME, qui représentent environ 40% du PIB et fournissent 30% des emplois en Arménie. Elle devrait contribuer au soutien de plus de 6 500 emplois d'ici 5 ans, essentiellement au sein des clients PME. 

22/12/2021
Date de signature du projet
Arménie
Localisation
Outils de financement
8 840 169 Euros
Montant du financement
Prêt de 10 MUSD
Details du financement
Armeconombank OJSC
Client
CES