Afrikrea est une startup de e-commerce active depuis 2015. La société a développé un ensemble de solutions numériques pour faciliter le commerce de produits issus de l'artisanat africain :
- une marketplacedu Made of Africa permettant de vendre et d'acheter facilement de la mode, de l'art et de l'artisanat inspirés par l'Afrique, dans le monde entier,
- une solution SaaS, nommée ANKA, offrant un service logistique intégré à prix réduits, une diversité de méthodes de paiement ainsi que des outils de gestion.
Proparco octroie un prêt de 300 000 euros à Afrikrea, un financement intermédiaire qui permet à la startup de continuer ses activités jusqu'à sa prochaine levée de fonds (Série A). Ce financement s'inscrit dans le cadre de la facilité Bridge by Digital Africa. Porté par Digital Africa et déployé par Proparco, ce fonds se veut une réponse adaptée aux enjeux des jeunes entreprises innovantes africaines, aujourd’hui limitées dans leur développement en raison des impacts économiques de la pandémie de Covid-19.
Grâce à sa solution à plusieurs niveaux, Afrikrea contribue au développement du e-commerce sur le continent ainsi qu'au rayonnement des produits d'inspirations africaines à travers le monde. Afrikrea facilite l'accès aux marchés internationaux pour les entrepreneurs et contribue ainsi au développement économique du continent. Le projet permet donc d'atteindre l'ODD n°8 ("travail décent et croissance économique") et l'ODD n°10 ("réduction des inégalités").
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
-
Actualités
-
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier