• logo linkedin
  • logo email
Yapı Kredi Leasing Proparco turkey climate finance
Proparco vient d'accorder un prêt de 50 millions d'euros à Yapı Kredi Leasing. Ce financement sera entièrement affecté au soutien de la croissance de Yapı Kredi Leasing dans le domaine du financement climatique, en finançant des investissements tels que des centrales éoliennes, des centrales solaires et des véhicules électriques. Il s'agit du montant le plus élevé jamais accordé par Proparco à une société de crédit-bail.

Yapı Kredi Leasing est la première société de crédit-bail en Turquie et un véritable leader dans le secteur du crédit-bail. Yapı Kredi Leasing a toujours démontré son engagement en faveur du développement durable, et ce nouvel accord de prêt marque une étape importante dans ses efforts.

En soutenant Yapı Kredi Leasing, Proparco entend contribuer de manière significative à l'avenir énergétique durable de la Turquie et à la lutte mondiale contre le changement climatique. En effet, en alignement avec l'Accord de Paris, le projet aura des impacts positifs dans le pays grâce aux financements alloués à un acteur du secteur privé engagé dans un développement résilient au changement climatique.

Le projet contribuera ainsi à l'Objectif de développement durable n°13 « Action pour le climat », puisque 100% du prêt de Proparco sera utilisé pour mettre en œuvre la stratégie de financement climatique de Yapı Kredi Leasing.

Pour Stéphane Froissardey, Directeur régional - Turquie, Moyen-Orient, Caucase, Balkans et Asie centrale : « Nous sommes ravis d'entamer ce partenariat à long terme, qui repose sur des valeurs communes et un engagement mutuel en faveur de l'investissement responsable et durable. Cette collaboration renforce non seulement la position déjà solide de Yapı Kredi Leasing sur le marché, mais aussi l'engagement de Proparco en faveur de l'économie turque et de sa transition écologique. »