Lors d’une cérémonie de signature qui s’est tenue le 30 mai à Amman, en présence de la PDG d’Orange, Christel Heydemann, et l’ambassadeur de France en Jordanie, Alexis Le Cour Grandmaison. Ce dernier a indiqué que la subvention financera les programmes des Coding Academies dans quatre gouvernorats, hors Amman, pour les deux prochaines années. Ce programme profitera à plus de 240 étudiants, leur offrant de meilleures opportunités d’emploi dans l’écosystème numérique dynamique de la Jordanie.
Proparco s’est également engagé à contribuer au financement du plan d’investissement 2023-2024 de JTC, notamment pour le déploiement de la fibre optique dans la périphérie de Amman et quatre gouvernorats voisins : Zarqa, Balqa, Jerash et Karak. Ces investissements visent à réduire les inégalités géographiques et sociales, en fournissant un Internet haut débit et en améliorant l’inclusion numérique des zones mal desservies par les réseaux télécoms fixes.
Grâce à l’engagement continu d’Orange Jordan en faveur de l’égalité de genre et de l’autonomisation des femmes dans le pays, ce projet s’est également qualifié pour le 2X Challenge, concrétisé par un protocole d’accord également signé lors de la cérémonie. Ceci reflète l’engagement commun de Proparco et d’Orange Jordan à avoir un impact positif sur les femmes par le biais de l’innovation et à la technologie.
Philippe Mansour, CEO d’Orange Jordan, a déclaré : « Cet événement a marqué une étape importante alors que nous ouvrons un nouveau chapitre de succès mutuels reposant sur des visions et des approches communes. Au fil des ans, nous avons développé des partenariats durables qui ont eu un impact important sur les jeunes femmes et hommes de toute la Jordanie. Avec ce nouveau partenariat que nous nouons avec Proparco, nous élargirons notre portée pour inclure davantage de codeurs et de programmeurs, leur permettant ainsi de commencer leur parcours professionnel. »
Françoise Lombard, Directrice générale de Proparco, a déclaré : « Nous sommes fiers de nous associer à Orange Jordan sur ce projet favorisant l’inclusion sociale, territoriale et numérique dans le pays. L’investissement d’Orange Jordan dans les infrastructures et la formation numérique sera propice à la création d’emplois et aux opportunités d’affaires pour la population jordanienne. Le partenariat avec un acteur mondial majeur comme Orange est à la fois passionnant et nécessaire au regard de l’engagement et des ambitions de Proparco pour soutenir la transition numérique au Moyen-Orient, en Afrique et au-delà. »
A propos d'Orange
Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde, avec un chiffre d’affaires de 39,7 milliards d’euros en 2023 et 129 500 salariés au 31 mars 2024, dont 72 500 en France. Le Groupe servait 282 millions de clients au 31 mars 2024, dont 243 millions de clients mobile et 21 millions de clients haut débit fixe. Le Groupe est présent dans 26 pays (y compris les pays non consolidés). Orange est également l’un des leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales sous la marque Orange Business. En février 2023, le Groupe a présenté son plan stratégique "Lead the Future", construit sur un nouveau modèle d’entreprise et guidé par la responsabilité et l’efficacité. "Lead the Future" capitalise sur l'excellence des réseaux afin de renforcer le leadership d'Orange dans la qualité de service.
Orange est coté sur Euronext Paris (symbole ORA) et sur le New York Stock Exchange (symbole ORAN).
Pour plus d'informations (sur le web et votre mobile) : www.orange.com, www.orange-business.com et l’app Orange News ou pour nous suivre sur X : @presseorange.
Orange et tout autre produit ou service d'Orange cités dans ce communiqué sont des marques détenues par Orange ou Orange Brand Services Limited.
A propos d'Orange Middle East and Africa
Orange est présent dans 18 pays en Afrique et au Moyen Orient et compte plus de 149 millions de clients au 31 décembre 2023. Avec 7,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2023, Orange MEA est la première zone de croissance du groupe Orange. Orange Money, son offre de transfert d’argent et de services financiers, est disponible dans 17 pays et compte plus de 90 millions de clients. Orange, opérateur multi-services, partenaire de référence de la transformation digitale apporte son expertise pour accompagner le développement de nouveaux services digitaux en Afrique et au Moyen-Orient.
A propos d’Orange Jordan
Orange Jordan est des filiales du groupe Orange, présent dans 26 pays au travers le monde. Orange Jordan s’inscrit dans la ligne de la stratégie du groupe « Lead the Future ». Grâce à son positionnement en tant que leader du numérique responsable, le groupe soutient la stratégie de transformation nationale numérique de la Jordanie. Orange Jordan met les services numériques à la communauté au cœur de ses priorités. Dans ce contexte, elle met en œuvre une stratégie RSE complète qui s'articule autour de quatre piliers, à savoir l'éducation numérique, l'inclusion numérique, l'entreprenariat, le climat et l'environnement.
Orange Jordan, avec plus de 1600 employés dans 301 boutiques à travers la Jordanie, s'efforce de fournir la meilleure expérience à ses 4,1 millions de clients en Jordanie. Orange Jordan propose ainsi une offre de solutions numériques intégrées, avec la téléphonie fixe, mobile, l’accès à internet, la data et les services « Smart Life Solutions ».
Ces offres s'adressent tant aux particuliers qu’aux entreprises, sous la marque Orange Business.
Orange Jordan fonde ses activités sur les valeurs de transparence, d'agilité, d'orientation vers les résultats, de centrage sur le client, de collaboration, de bienveillance et d'excellence.
Pour en savoir plus sur nous, veuillez visiter notre site web: www.orange.jo