Partager la page

IDB Invest signe de nouveaux accords visant à accroître les investissements privés en Amérique latine et dans les Caraïbes

Publié le

idb invest deg fmo proparco partnership
RR

IDB Invest a signé trois protocoles d'accord avec l'institution financière allemande de développement DEG, la Banque néerlandaise de développement entrepreneurial (FMO) et l'institution financière française de développement Proparco, afin de renforcer la coopération et de promouvoir les opportunités de co-investissement en Amérique latine et dans les Caraïbes.

Les accords établissent un cadre visant à renforcer la coordination entre les institutions, afin d'améliorer l'efficacité et l'efficience des opérations conjointes. Les partenaires s'efforceront de rationaliser les processus, d'accélérer la mise en œuvre et de réduire les charges administratives pour les clients.

Dans le cadre des protocoles d'accord, un cadre de confiance mutuelle sera mis en place afin de renforcer la coordination entre les partenaires et d'améliorer l'efficacité et l'efficience de leurs opérations. Les organisations cherchent à rationaliser les processus, à accélérer la mise en œuvre et à alléger la charge administrative pour les clients.

Grâce à une collaboration et un partage des connaissances accrus, IDB Invest, DEG, FMO et Proparco tireront parti de leur expertise et de leurs ressources combinées pour financer des projets ayant un impact social, environnemental et économique positif, en particulier sur les marchés où l'accès au financement commercial reste limité.

Ces partenariats réaffirment l'engagement commun des institutions à promouvoir la croissance durable du secteur privé et la résilience économique dans toute l'Amérique latine et les Caraïbes.