Lapaire est une chaine de magasins d’optique proposant à ses clients en Afrique de l’Ouest et de l’Est des lunettes de qualité à bas coût. Les prix et la flexibilité de paiement permettent à Lapaire de s’adresser aux classes basses et moyennes de la population (c.45% des clients sont sous le revenu moyen), qui sont en grande majorité sans assurance (ou n’incluant pas l’optique).
Proparco accompagne Lapaire à travers un financement Bridge by Digital Africa d'un montant de 450 000 EUR. Ce financement permettra à Lapaire d'atteindre l'équilibre et de stabiliser le modèle économique et la profitabilité du groupe.
95% des clients Lapaire n’ont pas d’assurance, contre 10% pour les opticiens classiques. Dans ce contexte, la base client de Lapaire est également constituée à 70% de personnes achetant leur première paire, malgré une vue défaillante de longue date, démontrant l’impact des activités de Lapaire sur la vie des clients.
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
-
sur la même région
-
sur le même outil financier