Cette nouvelle opération vient d’être signée au bénéfice in fine de la société turque ELZ PPP Sağlık Yatırım A.Ş, société porteuse du projet de conception et de construction de l’hôpital public à Elazig, en Anatolie, ainsi que son entretien-maintenance pendant 25 ans. Le projet d’hôpital public à Elazig s’intègre en effet dans le premier groupe d’établissements construits via le programme de partenariat public-privé (PPP) mis en œuvre par le Ministère turc de la Santé.
L’émission d’obligations-projet est une première pour Proparco et innovante à deux titres pour la Turquie : la première émission de « Green & Social Projet Bond » pour un projet d’infrastructures et une émission d’une maturité de 20 ans. La transaction bénéficie d’un rehaussement de crédit apporté par la BERD et MIGA et la tranche d’obligations, à laquelle Proparco a souscrit, a été notée Investment Grade par Moody’s. Proparco a joué sur cette transaction un rôle de prescripteur vis-à-vis des investisseurs institutionnels.
Ce projet nous permet d’accompagner la Turquie dans sa politique d’amélioration de l’offre publique en matière de santé et d’accès aux soins des populations (ODD n°3). L’hôpital permettra d’améliorer la qualité, l’accessibilité et la diversité des services hospitaliers proposés dans la province d’Elazig : traitement des cancers, radiothérapie, soins d’urgence et soins intensifs. D’ici cinq ans, il devrait pouvoir proposer annuellement 260 000 lits et plus de 2 millions de consultations.
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
-
Actualités
InaugurationTurquie : l’hôpital public de Bursa, soutenu par Proparco, inauguré ce matin
Publié le 20 Juin 2019 -
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier