Créée en 1987, la banque Afriland First Bank Cameroun est rattachée au group Afriland First Group, présent dans près de 14 pays. Leader du marché bancaire camerounais, la First Bank est très active sur le segment des PME et compte plus de 700 employés parmi ses effectifs et environ 600 000 clients en portefeuille.
Avec cette garantie, Proparco sécurisera les transactions de la banque émettrice, Afriland First Bank Cameroun, sur les crédits documentaires ouverts auprès des banques confirmantes situées à l’étranger (par exemple : Natixis, la BRED, EBI SA, Attijariwafa, UBAF, QNB, Banque Chaabi du Maroc). Cela permettra à la banque Afriland d’accroître ses capacités de financement en matière de trade finance et par conséquent, permettra aux acteurs locaux de bénéficier de nouvelles sources de financement pour leurs activités d’import.
Cette garantie facilitera le financement des importations dans un contexte d’inflation, soutiendra l’insertion des économies en développement dans le commerce mondial et sécurisera l’approvisionnement en Afrique de biens essentiels.
Ce projet contribue à la réalisation des Objectifs de développement durable : n°1 ("Pas de pauvreté"), n°2 ("Éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition et promouvoir une agriculture durable"), n°8 ("Travail décent et croissance économique").
Ces informations sont données au moment de la signature et ne préjugent pas de l’évolution de l’opération/projet.
-
Actualités
SignatureAfriland First Bank déploie ses activités Trade Finance avec le soutien de Proparco
Publié le 10 Juillet 2024 -
sur la même région
-
sur le même thème
-
sur le même outil financier