• logo linkedin
  • logo email
Proparco a arrangé un financement de 30 millions de dollars pour soutenir les efforts entrepris par la 2ème plus grande banque d’Ouganda pour accroître les financements de long-terme destinés aux PME.

Proparco et la banque néerlandaise de développement FMO ont chacune accordé un financement de 15 millions de dollars à la banque dfcu, une banque commerciale de premier plan en Ouganda. Ces prêts sont principalement destinés au financement par la banque des petites et moyennes entreprises dans le pays.

Ce financement a été annoncé à l’occasion d’une cérémonie de signature à laquelle participaient le responsable régional de Proparco pour l'Afrique de l'Est Jean-Benoît du Chalard et le responsable adjoint de la Division Institutions Financières et Inclusion Emmanuel Haye. Ce dernier a affirmé que « Proparco est heureuse de ce partenariat renouvelé avec dfcu. Cette ligne de crédit illustre l’engagement des deux institutions pour une croissance durable et inclusive en Ouganda ».

Le partenariat de long terme entre Proparco et dfcu s’est traduit par une série de financements accordés à la banque ougandaise depuis 2005. Ce nouveau financement constitue la 5ème transaction de Proparco avec dfcu, ce qui témoigne d’un engagement de long terme de Proparco à soutenir les PME dans les pays en développement et à  renforcer le secteur financier en Ouganda.

« Les activités des PME occupent une place de choix dans le paysage économique ougandais. Bien qu'il soit un moteur essentiel de la croissance économique, le financement du développement à long terme demeure un défi de taille. Cette ligne de crédit permettra à dfcu de fournir un ensemble d’instruments financiers aux PME destinés à leur permettre de jouer leur rôle pour la croissance, l’innovation et l’emploi. Cette facilité renforcera encore la capacité de la banque à développer ses activités et, par conséquent, à consolider sa position de chef de file des financements de développement de long terme » a indiqué Juma Kisaame, Directeur général de dfcu Bank.

« Le FMO est fière de travailler avec dfcu, une banque qui soutient les PME productives en Ouganda. Le soutien des entreprises locales via des partenaires de confiance comme dfcu est au cœur de la mission du FMO » a précisé Linda Broekhuizen, responsable des investissements (Chief Investment Officer) au FMO

Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco
Suivez-nous sur LinkedIn pour rester à jour de l’actualité de Proparco

Articles les plus lus

à lire aussi