85%
des habitants de la vallée du Jourdain vivent de l’agriculture
10
Millions de dollars financés par Proparco
350
emplois directs créés grâce au financement de Proparco
Dans la région de Jéricho, en Cisjordanie, le climat et les sols sont favorables à une agriculture performante. Nakheel Palestine y cultive des dattiers depuis 2010. Premier producteur palestinien de dattes Medjool, c’est un acteur clé du marché de l’emploi.

Dans un contexte géopolitique complexe et compte tenu du déficit d’infrastructures publiques, les palestiniens peinent à accéder à l’emploi et aux services essentiels. Le soutien au secteur privé local devient par conséquent crucial pour accélérer la dynamique économique et créer des emplois, notamment dans les filières agro-industrielles.

Nakheel Palestine produit des dattes Medjool, dont la qualité et la renommée positionnent l’entreprise comme premier producteur palestinien de dattes Medjool pour le marché domestique ainsi que pour l’export (60% des volumes produits sont exportés).

 

Proparco est un partenaire stratégique qui a permis à l’entreprise d’accélérer sa croissance. Notre objectif a toujours été d’être un leader du marché et ce ne serait pas arrivé sans Proparco.

 

 

Mustafa Hasan, directeur général de Nakheel Palestine

 

 

Directeur général de NAkheel, Mustafa Hasan
Palmiers dattiers Nakheel Palestine
Palmeraie Nakheel - Jericho
38 % des 600 employés de Nakheel Palestine sont des femmes