• logo linkedin
  • logo email
Ce prêt de 15 millions de dollars permettra de financer la construction d’une centrale éolienne d’une capacité de 52MW dans l’une des régions les plus ventées du pays. La première intervention de Proparco dans le secteur de l’énergie en République Dominicaine.
Présentation du client

Une société de projet, Parque Eolicos del Caribe S.A. contrôlée par Akuo a été créée pour la réalisation du projet.

Description du projet

Le projet consiste à participer au financement d’un parc éolien d’une capacité de 52 MW (25 turbines Gamesa G114-2.1MW) à El Copey, à 260km au nord-ouest de Saint Domingue, l’une des régions les plus ventées en République Dominicaine.

Impact du projet

Le projet aura des impacts significatifs sur l'amélioration de la qualité de l'approvisionnement en électricité en République Dominicaine. Le parc éolien produira près de 160 GWh d'électricité par an et contribuera à fiabiliser l'offre d'électricité dans un contexte de délestages importants. Le projet participera en outre à diversifier le mix énergétique local et à réduire la dépendance du pays aux énergies fossiles.
Les effets sur l'environnement sont positifs puisque le parc éolien permettra d'éviter les émissions de gaz à effet de serre de l'ordre de 78 000 teq CO2 chaque année. Enfin, le parc éolien soutiendra 1 400 emplois dans le pays et contribuera au PIB dominicain à hauteur de 22 MEUR sur la durée de vie du projet.

20/12/2017
Date of signature of the project
République Dominicaine
location
financing tool
12 500 000 Euros
amount of funding
Prêt de 15 000 000 USD
financing details
PARQUE EOLICOS DEL CARIBE S.A.
Client
CES