• logo linkedin
  • logo email
Un prêt long terme accordé par Proparco permet à l’Union bancaire pour le commerce et l’industrie (UBCI) de soutenir le secteur privé en Tunisie – en particulier à travers le financement des investissements et des équipements des PME.
Présentation du client

L'Union Bancaire pour le Commerce et l'Industrie, filiale du groupe BNP Paribas, est active en Tunisie depuis 1961. Elle se distingue de ses pairs par l'importance de ses prêts accordés aux entreprises (67% des crédits sont octroyés à des entreprises).

Description du projet

Dans le cadre de son plan de développement stratégique, l'UBCI a pour objectif de renforcer son activité auprès des entreprises. Pour ce faire, la banque a sollicité un prêt à long terme de Proparco qui permettra de contribuer au financement des investissements et des équipements des entreprises tunisiennes.

Impact du projet

Le projet contribuera à soutenir l'économie tunisienne et le développement des PME. Il favorisera la stabilité et le développement du secteur financier, dans un contexte de forte tension sur la liquidité. Enfin, le projet soutiendra une institution active sur le plan social et environnemental. En effet, UBCI finance le secteur de la santé et de la protection sociale et s'engage activement dans le financement de la transition énergétique en Tunisie.

22/12/2016
Date of signature of the project
Tunisie
location
financing tool
30 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 30 MEUR
financing details
UNION BANCAIRE POUR LE COMMERCE ET L'INDUSTRIE
Client
CES