• logo linkedin
  • logo email
Premier producteur de produits laitiers de Mongolie, SUU veut augmenter sa production. Il lui faut donc moderniser ses infrastructures et développer sa chaîne d’approvisionnement – ce qui bénéficiera à 1500 éleveurs supplémentaires.
Présentation du client

Cotée à la bourse d’Oulan-Bator, SUU est aujourd’hui la plus importante société mongole de produits laitiers. Elle propose une offre variée de lait frais ou longue conservation, de yaourts, de crèmes, de beurre, de glace et depuis récemment de jus de fruits. La société a développé un modèle unique d'approvisionnement auprès des éleveurs locaux. Elle s'appuie sur un réseau de collecte de 2 500 fermiers ou éleveurs.

Description du projet

Le financement de Proparco permettra de soutenir de SUU dans la modernisation de ses infrastructures et le développement de sa chaîne d’approvisionnement. Son plan d'investissement comprend le financement de matériels et d’équipements (lignes d'emballage, lignes de production, équipements de laboratoire), la mise à niveau d’équipements (système de réfrigération, système électrique, chauffage), l’installation de nouvelles unités de collecte de lait et des besoins en fonds de roulement.

Impact du projet

Ce projet permettra à SUU d’augmenter sa capacité de production, de renforcer son système de contrôle-qualité et ainsi d'améliorer la qualité de sa gamme de produits laitiers. Il lui permettra également d’étendre son réseau de collecte à 1 500 éleveurs traditionnels laitiers supplémentaires (soit un total de 4 000 éleveurs traditionnels), et de contribuer de cette façon à améliorer les conditions de vie des populations.

31/05/2011
Date of signature of the project
Mongolie
location
financing tool
1 390 337 Euros
amount of funding
Prêt de 2 MUSD
financing details
SUU JSC
Client