• logo linkedin
  • logo email
Proparco participe à la modernisation de l’outil industriel de Sucrivoire. Le plan environnemental et social qui accompagne cet appui vise à protéger la biodiversité, à mieux traiter l’eau et à améliorer les conditions de travail.
Présentation du client

Née de la privatisation de SODESUCRE, SUCRIVOIRE est l'une des deux principales entreprises sucrières de Côte d’Ivoire. La société est présente sur l’ensemble de la chaîne de production, depuis la production jusqu’à la transformation du produit fini. Elle possède deux unités agricoles intégrées et produit plus de 87 000 tonnes de sucre par an. SUCRIVOIRE est une filiale du groupe agro-industriel ivoirien SIFCA.

Description du projet

Le prêt de Proparco permettra de financer la réhabilitation et la modernisation de l'outil industriel de SUCRIVOIRE. Le programme d’investissement vise à améliorer les rendements de ses usines et à accroître la capacité de ses installations en vue de renforcer sa production. SUCRIVOIRE vise une production annuelle de 115 000 tonnes de sucre en 2014 contre une capacité de 87 000 tonnes aujourd’hui.

Impact du projet

Les complexes sucriers de SUCRIVOIRE représentent des pôles importants de développement économique et une source d’emploi pour près de 15 000 personnes. L’opération contribuera par ailleurs au maintien de l’autonomie d’approvisionnement de la Côte d’Ivoire en sucre sur son marché intérieur. Le plan d’action environnemental et social contribuera notamment à la protection de la biodiversité, à une meilleure gestion de la ressource en eau et à l’amélioration des conditions de travail dans la chaîne d’approvisionnement.

07/12/2011
Date of signature of the project
Côte d'Ivoire
location
financing tool
8 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 8 MEUR
financing details
Sucrivoire S.A.
Client