• logo linkedin
  • logo email
Le terminal à conteneurs de la société SSIT sera le premier port moderne en eaux profondes du Vietnam. Situé à Cai Mep, près de Hô-Chi-Minh-Ville, il facilitera le trafic maritime et participera au développement économique du pays.
Présentation du client

La société SSIT est une joint-venture entre SSA Holdings International et la compagnie maritime nationale vietnamienne Vinalines.

Description du projet

Le prêt de Proparco participera au financement de la construction et de l'exploitation d'un terminal à conteneurs à Cai Mep, à 85 km au sud-est d’Ho Chi Minh Ville, en aval du détroit du Mékong. Ce sera le premier port moderne en eau profonde du nord du Vietnam : il aura une capacité totale de plus d’1,2 million d’équivalents vingt pieds et desservira les zones industrielles de la région de Hanoi.

Impact du projet

Le terminal de Cai Mep facilitera le trafic maritime et les opérations d’import-export dans la région. Il participera ainsi au développement industriel de la région de Hanoi. Le projet pourra générer jusqu'à 700 MUSD de recettes fiscales pour l'Etat vietnamien et permettra la création d’environ 500 emplois directs pendant la phase de construction, de 340 emplois pérennes lors de la phase opérationnelle, et de 2000 emplois indirects.

28/08/2009
Date of signature of the project
sectors
Vietnam
location
financing tool
10 639 807 Euros
amount of funding
Prêt de 15 MUSD
financing details
SP SSA International Container Services Joint Vent
Client