• logo linkedin
  • logo email
Proparco soutient la construction par Solarpack Chile de deux centrales photovoltaïques dans la région Nord du Chili, où les besoins en électricité sont de plus en plus importants, du fait de la présence d’industries minières.
Présentation du client

SOLARPACK CORPORACIÓN TECNOLÓGICA est une société internationale qui développe, construit et exploite des centrales solaires photovoltaïques. La société propose également des prestations de conseil destinées aux acteurs de l'industrie solaire. Elle emploie une cinquantaine de personnes. Leader du secteur en Amérique Latine, Solarpack développe également des projets en Europe, aux Etats-Unis et en Afrique du Sud.

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera au financement de deux centrales photovoltaïques (Calama Solar 3 et Pozo Almonte 2 & 3) dans la région du nord du Chili. Ces deux centrales, d’une capacité totale de 26,5 MWc et d’un coût total de 82,1 MUSD, ont été développées par Solarpack Chili. Elles constituent les premières réalisations de cette ampleur dans le pays.

Impact du projet

Ce projet permettra de répondre aux besoins énergétiques croissants de la région, notamment dans l'industrie minière - un secteur clé de l'économie chilienne. Il aura par ailleurs un impact positif sur le climat, en pemettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 37 000 teq CO2 par an.

27/06/2013
Date of signature of the project
Chili
location
financing tool
18 959 503 Euros
amount of funding
Prêt de 25 MUSD
financing details
CALAMA SOLAR 3 SA / POZO ALMONTE 2 SA / POZO ALMONTE 3 SA
Client