• logo linkedin
  • logo email
La SCA détient la concession des aéroports de Phnom Penh, de Siem Reap et de Sihanoukville au Cambodge. Proparco participe au programme d’investissement de la société, qui consiste à rénover et à développer les trois aéroports.
Présentation du client

La Société Concessionnaire des Aéroports (SCA) est concessionnaire depuis 1995 de l'aéroport de Phnom Penh et depuis 2001 de celui de Siem Reap au Cambodge. En 2006, la société s'est vue confier la construction et l'exploitation de l'aéroport international de Sihanoukville dans le cadre d'une concession avec l'Etat de 35 ans. SCA est détenue majoritairement par le groupe Vinci et par un groupe malaisien.

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera au financement du programme d'investissement des trois aéroports dont SCA est concessionnaire au Cambodge. Les investissements prévus pour l’aéroport de Sihanoukville comprennent principalement la remise en état et l’extension de la piste, ainsi que la construction d’un terminal. Pour les aéroports de Phnom Penh et Siem Reap, les investissements concernent principalement la remise en état et l’extension des pistes.

Impact du projet

La mise à niveau des infrastructures aéroportuaires soutiendra le développement du tourisme local, et génèrera des retombées économiques importantes pour le gouvernement et pour les populations locales. L’ouverture de l’aéroport de Sihanoukville permettra aussi de faciliter l'exploitation des ressources énergétiques du Golfe de Siam et de favoriser l’expansion des activités logistiques et portuaires de cette région.

07/06/2007
Date of signature of the project
sectors
Cambodge
location
financing tool
12 332 235 Euros
amount of funding
Prêt de 16,4 MUSD
financing details
SOCIETE CONCESSIONNAIRE DE L'AEROPORT
Client