• logo linkedin
  • logo email
Le fonds India Agri Business II soutient des PME indiennes de taille intermédiaire du secteur agro-industriel. En prenant des positions minoritaires fortes, le fonds accompagne ces entreprises en développement dans leur modernisation.
Présentation du client

India Agri Business Fund II est le fonds successeur d'India Agri Business Fund I (IABF I). Il est sponsorisé par le groupe bancaire hollandais Rabo Bank.

Description du projet

Le fonds India  Agri Business Fund II (IABF II) investira dans des PME de taille intermédiaire présentes sur toute la chaîne de valeur agro-industrielle (intrants, transformation primaire, infrastructures agricoles, etc..). D’une taille cible de 200 MUSD, IABF II prendra des positions minoritaires fortes (15% à 40%) afin d’avoir une capacité d’influence dans la gouvernance des entreprises. Son objectif sera d’accompagner les promoteurs en phase de développement (accroissement de capacités de production ou nouvelles lignes de produits).

Impact du projet

Cette opération contribuera à soutenir le secteur agro-industriel indien qui nécessite des investissements conséquents dans les décennies à venir pour renforcer sa productivité et se moderniser. Elle permettra d’accompagner le renforcement des capacités des sociétés investies grâce à l’implication du fonds dans la gouvernance, dans l’amélioration des pratiques comptables ou le développement des ressources humaines. Les investissements d’IABF II auront en outre une contribution directe à la consolidation de l’emploi au sein de la douzaine d’entreprises visées.

31/03/2015
Date of signature of the project
Inde
location
financing tool
8 916 630 Euros
amount of funding
Prise de participation de 10 MUSD
financing details
INDIA AGRI BUSINESS FUND II LIMITED
Client