• logo linkedin
  • logo email
La Pontificia Universidad Católica del Perú contribue – par des bourses, des subventions et des prêts – à l’accessibilité d’une éducation supérieure de qualité dans le pays. Proparco soutient la modernisation de son campus à Lima.
Présentation du client

Fondé en 1917 par le père Jorge Dintilhac, PONTIFICIA UNIVERSIDAD CATOLICA DEL PERU (PUCP) est un établissement supérieur péruvien figurant au premier rang des universités du pays. La PUCP inclut dix facultés et propose des cours de licence, de master et de doctorat. Elle accueille près de 25 000 étudiants et jouit d’une renommée internationale d’excellence académique.

Description du projet

Le financement de Proparco contribuera au financement du développement et de la modernisation du campus de la PUCP à Lima. Le prêt financera notamment la construction d’un nouveau bâtiment universitaire équipé d’un système d’apprentissage actif moderne et d’une bibliothèque sur six niveaux pour les facultés d’ingénierie, de sciences et d’architecture. Cet édifice est certifié LEED, un label écologique dans le domaine de la construction.

Impact du projet

Ce projet viendra soutenir le développement d’une institution universitaire œuvrant pour un meilleur accès aux études supérieures. La PUCP propose en effet aux étudiants différents systèmes de bourses, de subventions et de prêts. Il contribuera, par ailleurs, au développement d'un enseignement supérieur de qualité. La PUCP a été a été élue meilleure université du pays et aspire à devenir une référence d’excellence au niveau international.

23/12/2013
Date of signature of the project
sectors
Pérou
location
financing tool
18 467 903 Euros
amount of funding
Prêt de 25 MUSD
financing details
PONTIFICIA UNIVERSIDAD CATOLICA DEL PERU
Client