• logo linkedin
  • logo email
Pour renforcer les capacités locales de transformation, Proparco soutient la construction d’une usine de traitement du cacao en Côte d’Ivoire. Ce projet est porté par une filiale du groupe agro-industriel Olam International.
Présentation du client

Olam Cocoa Processing Côte d’Ivoire est une filiale du groupe agro-industriel Olam International Ltd. Présent à tous les niveaux de la chaîne de valeur, OLAM couvre les besoins de plus de 13 800  clients dans 20 matières premières agricoles et 65 pays. C'est l’un des plus importants négociants de denrées en Afrique, grâce à une présence dans 25 pays du continent.

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera à financer la construction d’une usine de traitement de cacao d'une capacité de 70 000 Mt par an localisée à San Pedro.

Impact du projet

Ce projet contribuera à renforcer les capacités locales de transformation de la Côte d'Ivoire et au développement d'un secteur économique clé pour le pays. Il permettra de générer des recettes fiscales pour l'Etat ivoirien, de créer des emplois directs et de fournir un revenu pour les petits planteurs locaux.

03/11/2014
Date of signature of the project
Côte d'Ivoire
location
financing tool
11 200 000 Euros
amount of funding
Prêt de 11,2 MEUR
financing details
Olam Cocoa Processing Côte d'Ivoire SA
Client
CES