• logo linkedin
  • logo email
Odeabank, en Turquie, lance une activité de prêt spécifiquement destinée à des projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables. Proparco l’accompagne dans cette mise en place et lui apporte des financements à long terme.
Présentation du client

Créée en 2012, Odeabank est une banque turque détenue par Bank Audi, un groupe bancaire libanais présent en région MENA, en Afrique et en Europe. Odeabank propose les services d’une banque universelle : banque de détail, PME et corporate.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement de projets d’efficacité énergétique et d’énergies renouvelables. Elle permettra à Odeabank d'amorcer son activité de prêts dans ces secteurs et de répondre aux besoins croissants de financement à long terme.

Impact du projet

Cette opération favorisera l’accroissement de la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique turc, encore largement dominé par les énergies fossiles. Elle aura ainsi un impact positif sur le climat en contribuant à la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans le pays. Elle encouragera plus largement le secteur bancaire à soutenir des investissements verts. Elle permettra par ailleurs de promouvoir un investissement sud-sud au coeur du Moyen-Orient.

27/06/2014
Date of signature of the project
financing tool
20 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 20 MEUR
financing details
ODEA BANK A.S.
Client
CES