• logo linkedin
  • logo email
La NDB est une banque sri lankaise très engagée dans le financement des PME et des énergies renouvelables. L’appui de Proparco permettra à la banque de soutenir aussi des projets agro-industriels et d’approvisionnement en eau.
Présentation du client

Fondée en 1979 par le gouvernement sri lankais comme banque de développement du pays, la NDB s’est développée à partir de 2001 sur le marché du détail. Elle propose désormais tous les services d’une banque universelle, tout en conservant sa philosophie de banque de développement. La NDB est fortement engagée dans le soutien aux PME locales et dans le financement du secteur des énergies renouvelables.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco contribuera au financement de projets dans le secteur des énergies renouvelables, de l’agro-industrie (notamment des plantations de thé et de caoutchouc), et de l’approvisionnement en eau. Ces secteurs ont besoin de financements à long terme, peu disponibles sur le marché local.

Impact du projet

En soutenant le développement du secteur des énergies renouvelables (hydraulique, éolien ou de biomasse), ce projet permettra de répondre à la forte croissance des besoins en électricité dans le pays, tout en limitant sa forte dépendance aux énergies fossiles. Il soutiendra également les efforts du gouvernement pour atteindre l'accès universel à l'eau potable. Il participera plus largement au développement économique et social du Sri Lanka.

29/09/2014
Date of signature of the project
financing tool
49 419 323 Euros
amount of funding
Prêt de 60 MUSD
financing details
NATIONAL DEVELOPMENT BANK
Client