• logo linkedin
  • logo email
Les fonds permettront à Nakheel Palestine, premier producteur palestinen de dattes « Medjool », d’acquérir une ferme de dattiers et de renforcer ses capacités agricoles et industrielles.
Présentation du client

Nakheel Palestine est une entreprise palestinienne basée à Jéricho en Cisjordanie. Nakheel est le plus important producteur de dattes « Medjool » pour le marché domestique ainsi que pour l’export (60% des volumes produits sont exportés).

Description du projet

Une partie du prêt Proparco de 10 millions de dollars servira à financer l’acquisition d’une ferme de dattiers existante, ce qui permettra à Nakheel d’augmenter ses volumes ainsi que sa rentabilité, grâce à des économies d'échelle significatives. Le restant du prêt serait utilisé pour développer l’infrastructure agricole et industrielle de Nakheel.

Impact du projet

Le projet de Nakheel Palestine financé par Proparco permettra de soutenir le développement économique et social de la Palestine. Le projet soutiendra l'emploi des populations locales et leur formation notamment relatives aux techniques d'irrigation. Le projet soutiendra un producteur local qui exporte une partie de sa production pour un montant estimé à 8,4 MEUR dans 5 ans. Enfin, le projet contribuera à la valeur ajoutée nationale à hauteur de 3,8 MEUR d'ici 5 ans.

04/04/2017
Date of signature of the project
Territoires autonomes Palestiniens
location
financing tool
9 353 661 Euros
amount of funding
Prêt de 10 MUSD
financing details
NAKHEEL PALESTINE LTD
Client
CES
Ouvriers agricoles de  Nakheel Palestine

NAKHEEL PALESTINE - Les fruits de l'avenir

Proparco signe son premier projet de soutien au secteur privé palestinien et devient la première institution financière de développement à accompagner le secteur agricole palestinien.