• logo linkedin
  • logo email
KPE II est un fonds d’investissement spécialisé dans le secteur de l’éducation. Il investit en Asie du Sud et du Sud-Est à la fois dans les structures d’enseignement (de la crèche à l’université) et dans les services associés.
Présentation du client

Fonds d'investissement spécialisé sur le secteur de l'éducation en Asie du Sud et du Sud Est, fondé en 2009 par Sandeep Aneja et Jetu Lalvani. Ils lèvent leur premier fonds en 2011 et investissent dans 10 sociétés spécialisés sur le secteur.

Description du projet

Cette initiative ciblera prioritairement l'Inde, les Phillipines et le Sri Lanka en visant des initiatives complémentaires à l'offre publique. L'équipe investira sur l'ensemble de la chaîne de valeur éducative via deux axes principaux (i) l'enseignement (écoles, universitée, crèches, formation professionnelle) et (ii) les services associés pour améliorer l'accès et la qualité (comprenant notamment le e-learning, sytème de gestion , financement des écoles). Les tickets d'investissement devraient être compris entre 3 et 15MUSD;

Impact du projet

L'accompagnement de cette équipe permettra notamment de soutenir l'émergence de nouvelles entreprises (i) dans un secteur priviligié pas le groupe AFD et (ii) sur des zones géographiques plus délaissées par des investisseurs en fonds propres ( Philippines, Sri Lanka, Myanmar, Vietnam et Bangladesh). Par ailleurs le fonds antipe en moyenne environ 2000 emplois créés ainsi qu'un effet positif sur le genre via une politique formalisée (50% des emplois devraient être occupés par des femmes).

10/03/2017
Date of signature of the project
sectors
Inde Philippines Sri LankaMulti-Pays Asie
location
financing tool
6 874 880 Euros
amount of funding
Prise de participation de 8 MUSD
financing details
KAIZEN PRIVATE EQUITY II
Client
CES