• logo linkedin
  • logo email
Le financement de tours de télécommunications permettra la construction de 2 000 tours de télécommunication. Grâce à ce réseau, des milliers de personnes auparavant non connectées pourront accéder au téléphone portable.
Présentation du client

Irrawaddy GreenTowers (IGT) est un opérateur de tours télécom en Birmanie. Il fournit des services de construction de tours et de co-location aux opérateurs de téléphonie mobile.  IGT est une filiale à 100 % d'Irrawaddy Towers Asset Holding, détenue par Alcazar Towers et le groupe M1 Télécom.

Description du projet

Le prêt de Proparco permettra de financer la construction et l'exploitation de 2000 tours telecom pour le compte de Telenor Myanmar. La société a obtenu en 2013 une licence de téléphonie mobile et requiert un déploiement rapide de son réseau.

Impact du projet

Cette opération permettra d’élargir l’accès des populations à la téléphonie mobile (environ 14 000 personnes supplémentaires), dans un contexte où le taux de pénétration reste encore limité (environ 10  %). Elle contribuera par ailleurs à générer des recettes publiques supplémentaires. La diffusion des services mobiles participera en outre à stimuler l’activité économique locale.

15/12/2015
Date of signature of the project
sectors
Myanmar
location
financing tool
19 217 317 Euros
amount of funding
Prêt de 20,3 MUSD
financing details
IRRAWADDY GREEN ASSET HOLDING PTE LTD
Client
CES