• logo linkedin
  • logo email
L’hôpital Sírio Libanês de São Paulo est un établissement brésilien d’excellence, engagé dans un programme de développement et de modernisation qui vise à doubler sa capacité d’accueil et à répondre à la demande croissante de soins.
Présentation du client

L’hôpital Sírio Libanês de São Paulo (HSL) a été créé en 1921 par une première génération de femmes immigrées d’origine syro-libanaise. Hôpital d’excellence, reconnu dans les domaines de l’oncologie, la neurochirurgie, la cardiologie, l’urologie et l’orthopédie, il dispose d'une capacité de 356 lits, de 12 salles d’opération et de différents services de diagnostic. Il bénéficie de l’accréditation du Ministère de la santé pour sa participation au Programme d’Excellence Hospitalière du Brésil.

Description du projet

Le financement de Proparco permettra de soutenir le programme d’expansion et de modernisation d’HSL. Le projet comprend deux volets : d’une part la rénovation et la modernisation du bâtiment existant, et d’autre part la construction d’une nouvelle tour sur 18 étages, d'un parking et d'un bâtiment technique sur environ 20 000 m². La capacité d’accueil de l’hôpital passera de 311 lits à 616 après la construction du nouveau bâtiment.

Impact du projet

Ce projet d'investissement permettra à HSL d'accroître ses capacités d'accueil et de mieux répondre à la demande croissante de soins au Brésil. Le nouveau bâtiment sera un « bâtiment vert » certifié par l’organisme de certification LEED. Il permettra de réduire les émissions de gaz à effet de serre à hauteur de 120 000 tonnes de CO2 par an.

17/06/2010
Date of signature of the project
sectors
Brésil
location
financing tool
10 462 440 Euros
amount of funding
Prêt de 15 MUSD
financing details
Hospital Sirio-Libanês
Client