• logo linkedin
  • logo email
Présent dans 12 pays d’Afrique de l’Ouest et centrale, Orabank est un groupe bancaire privé, piloté par Oragroup, une holding basée à Lomé. L’appui de Proparco vise à renforcer les ressources financières à long terme du groupe.
Présentation du client

Créé en 1985 sous le nom Financial Bank, Orabank est un groupe bancaire privé présent dans 12 pays d'Afrique de l'Ouest et Centrale : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Niger, Sénégal, Tchad et Togo. Le Groupe est géré par une holding basée à Lomé, Oragroup SA. Depuis le rachat du groupe par ECP, l’actionnariat d’Oragroup a beaucoup évolué, avec l’entrée dans son capital d’actionnaires de référence comme Proparco, BIO, DEG, BOAD, le Fonds Gabonais d’Investissements Stratégiques.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco permettra à Oragroup d’accéder à des ressources financières de long terme. Elle permettra à la banque de renforcer ses capacités d’intervention et son rôle dans le développement du tissu économique local, notamment auprès des petites et moyennes entreprises. Ce financement viendra renforcer le partenariat de Proparco avec Oragroup dont elle est actionnaire.

Impact du projet

Ce projet participera au développement des services financiers dans des pays où le taux de bancarisation demeure très faible. Cette opération favorisera la croissance économique en Afrique francophone et jouera un rôle catalyseur, en attirant d’autres investisseurs étrangers.

25/06/2014
Date of signature of the project
Multi-Pays Afrique
location
financing tool
10 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 10 MEUR
financing details
ORAGROUP SA
Client