• logo linkedin
  • logo email
Instritution financière non bancaire consacrée au financement de l’éducation au Mexique, FINEM apporte des fonds aux établissements d’enseignement privé mais octroie aussi, avec l’appui de Proparco, des prêts aux étudiants mexicains.
Présentation du client

Créée en 2005 avec l’appui de la Société financière internationale (SFI), la banque d’investissement en microfinance Developping World Markets (DWM) et des investisseurs privés mexicains (GEG controladora), FINEM est une institution financière non bancaire dédiée au financement de l’éducation au Mexique. Son objectif est d’accompagner le développement du secteur éducatif privé, à travers le financement d’établissements d'enseignement privés et l’octroi de prêts étudiants d’un montant maximum de 300 000 pesos (17 000€).

Description du projet

Le financement de Proparco permettra de soutenir le développement de son activité de prêts aux étudiants, dans un pays où l’accès à l’enseignement supérieur est fortement conditionné par l’origine régionale et les revenus familiaux.

Impact du projet

En soutenant le développement des prêts étudiants, ce projet favorisera l’accès à l’enseignement supérieur de jeunes issus de milieux à revenus intermédiaires ou faibles.

26/08/2014
Date of signature of the project
Mexique
location
financing tool
4 927 864 Euros
amount of funding
Prêt de 88,25 MMXN
financing details
FINANCIERA EDUCATIVA DE MEXICO SA DE CV
Client