• logo linkedin
  • logo email
Finansbank accompagne, entre autres entreprises, les PME turques du secteur agricole. En cours de développement et de modernisation, ce secteur souffre d’un accès insuffisant aux financements, en particulier à moyen et long termes.
Présentation du client

Fondée en 1987, Finansbank est la 5ème banque turque à capitaux privés. Elle a commencé par une activité de financement des entreprises et des PME, et s'est diversifiée ensuite dans la banque de détail. Finansbank est détenue majoritairement par la National Bank of Greece (NBG), et compte la SFI comme actionnaire.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement de PME agricoles. Elle permettra à Finansbank de répondre aux besoins croissants de financement à moyen et long terme dans le secteur agricole en Turquie. Un mécanisme d'incitation a été mis en place pour inciter la banque à financer de l’agriculture certifiée biologique.

Impact du projet

Cette opération contribuera au développement et à la modernisation du secteur agricole turc, qui souffre d'un accès insuffisant à des financements. Elle contribuera plus largement à la création d'emplois dans le pays : le secteur agricole emploie près de 20 % de la population active. Elle participera par ailleurs au développement de la production biologique qui représente un marché à fort potentiel en Turquie.

19/02/2015
Date of signature of the project
Turquie
location
financing tool
20 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 20 MEUR
financing details
FINANSBANK
Client