• logo linkedin
  • logo email
En poursuivant son soutien à DFCU, une institution financière de développement très diversifiée dont la filiale bancaire mène des opérations de crédit-bail en Ouganda, Proparco contribue au développement du secteur privé dans le pays.
Présentation du client

DFCU a été créée en 1964 par la République d'Ouganda et la CDC britannique sous la forme d’une institution financière de développement. Elle s'est depuis diversifiée et est devenue, au travers de sa filiale DFCU Bank, une banque commerciale de premier plan. Sa gamme de produits inclut des prêts, des crédits-bails et des financements hypothécaires. DFCU est depuis 1994 à l’avant-garde du développement des opérations de crédit-bail en Ouganda. Elle dispose d'un réseau de 450 agences et de 600 employés.

Description du projet

Le financement de Proparco permettra de soutenir le développement de DFCU. Il permettra à la banque d'offrir à ses clients particuliers et PME des financements d'une durée plus longue, et des prêts en dollars. Il s'agit du quatrième financement de Proparco en faveur de DFCU .

Impact du projet

En soutenant l’accès au financement des entreprises ougandaises, cette opération contribuera au développement du secteur privé en Ouganda. A l’horizon 2018, le projet a pour objectif de créer ou maintenir plus de 1000 emplois.

18/07/2014
Date of signature of the project
Ouganda
location
financing tool
16 473 108 Euros
amount of funding
Prêt de 20 MUSD
financing details
DFCU LIMITED
Client