• logo linkedin
  • logo email
Le renforcement du portefeuille de prêts de Credo, importante institution de microfinance en Géorgie, bénéficie à l’emploi en général et au secteur agricole en particulier, globalement laissé de côté par le système bancaire local.
Présentation du client

MFO Credo LLC (Credo) est la 1ère institution de microfinance (IMF) géorgienne par le nombre de clients (près de 200 000) et la 2ème par la taille de son portefeuille. Elle est une des IMF les plus en pointe en matière d’inclusion financière et de soutien au secteur agricole en Géorgie. Elle dispose à fin décembre 2015 d’un réseau de 59 agences couvrant la quasi-totalité du pays. Créée en 1997 par l’ONG World Vision International, Credo est aujourd’hui principalement détenu par Access Holding Microfinance AG.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco permettra de soutenir le développement du portefeuille de prêts de Credo.

Impact du projet

Cette opération contribuera à accroître l’inclusion financière dans les régions agricoles de Géorgie, traditionnellement délaissées par le système bancaire local. Elle soutiendra ainsi la création d’emplois et l'amélioration des revenus des clients et de leur famille. Elle favorisera en outre le développement d’une microfinance responsable dans le pays ; Credo a adhéré aux principes de protection de la clientèle (Smart Campaign).  Le financement en monnaie locale de Proparco permettra par ailleurs de réduire le risque de change, tant pour l’institution que pour ses clients.

04/11/2015
Date of signature of the project
sectors
Géorgie
location
financing tool
9 452 689 Euros
amount of funding
Prêt de 10 MUSD
financing details
MFO CREDO LLC
Client
CES
Credo : un prêt pour renforcer l'action de l'institution de microfinance dans le secteur agricole

Un prêt en 2017 pour renforcer l'action de l'institution de microfinance dans le secteur agricole

Proparco accompagne CREDO pour renforcer son action, notamment dans le secteur agricole.