• logo linkedin
  • logo email
Pour renforcer l’offre de soins en Afrique subsaharienne, CIEL Healthcare Limited (CHL) développe son réseau d’établissements de santé. Dans la région, c’est le secteur privé qui répond le plus souvent à la croissance de la demande en soins des populations.
Présentation du client

CIEL Healthcare Limited (CHL) est une société privée à responsabilité limitée, qui détient, exploite et gère des actifs liés au secteur de la santé à l’île Maurice et dans toute l’Afrique subsaharienne. CHL détient des participations majoritaires dans l’International Medical Group (en Ouganda), dans la société Hygeia Nigeria Limited (au Nigéria, via un consortium) et dans le Surgical Centre Limited, propriétaire de la Clinique Fortis-Darné, à l’île Maurice. Parmi ses investissements, CHL compte également le Laboratoire International de Bio Analyses (LIBA).

Description du projet

La prise de participation contribuera à financer l’acquisition d’établissements de santé dans la région et à développer au sein de ces institutions de nouveaux services médicaux de pointe, localement difficiles d’accès (obstétrique, cancérologie, cardiologie, etc.).

Impact du projet

Cette opération contribuera à développer les infrastructures de santé en Afrique subsaharienne où l’offre de soins est structurellement déficitaire. Elle devrait permettre la création à l’horizon 2020 d’une centaine de lits supplémentaires, ce qui lui permettra d’accueillir 150 000 patients en plus. Plus généralement, elle participera à la structuration du secteur en Afrique subsaharienne où le rôle du secteur privé est crucial pour répondre à la forte croissance de la demande de soins.

12/01/2015
Date of signature of the project
sectors
Multi-Pays Afrique
location
financing tool
4 592 633 Euros
amount of funding
Prise de participation de 5 MUSD
financing details
CIEL HEALTHCARE LIMITED
Client
CES