• logo linkedin
  • logo email
Pour encourager les investissements de long terme et pour renforcer le secteur bancaire au Ghana, Proparco soutient CAL Bank, un établissement bancaire offrant des services de financement et d’investissement aux entreprises locales.
Présentation du client

CAL Bank est une banque commerciale ghanéenne fondée en 1990. Elle a obtenu une banque de licence universelle en 2004. Elle joue un rôle important dans le secteur financier ghanéen, en offrant des services de banque de financement et d’investissement aux grandes entreprises. Elle exerce également des activités de banque de détail et de gestion d'actifs.

Description du projet

Le financement de Proparco permettra à CAL Bank de poursuivre sa croissance et son activité de financement du secteur privé. Cette opération s’inscrit dans la continuité d’un partenariat engagé depuis 1999.

Impact du projet

En démontrant aux investisseurs internationaux que le secteur bancaire local bénéficie de bases solides et de perspectives encourageantes, cette opération aura un effet catalyseur. Elle permettra d’encourager les investissements à long terme au Ghana.

08/07/2014
Date of signature of the project
Ghana
location
financing tool
21 000 000 Euros
amount of funding
Prêt de 28,5 MUSD
financing details
CAL BANK Ltd
Client