• logo linkedin
  • logo email
Alios Finance est un acteur incontournable du crédit-bail automobile dans une dizaine de pays africains. Proparco participe à une augmentation de capital pour l'accompagner dans son développement en Afrique de l’Est.
Présentation du client

Créé en 1956 au Sénégal sous le nom de SAFCA (Société Africaine de Crédit Automobile), Alios Finance SA est devenu au fil des ans un des plus importants acteurs dans le secteur du crédit-bail automobile. Le groupe intervient actuellement en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, au Sénégal, au Cameroun, au Gabon, au Kenya, en Tanzanie et en Zambie. Les principaux métiers du réseau Alios sont le crédit-bail, le crédit d’investissement, le crédit à la consommation et la location longue durée.

Description du projet

L'augmentation de capital à laquelle Proparco prend part viendra soutenir le développement d’ALIOS Finance SA, et notamment sa stratégie d’expansion régionale en Afrique de l'Est.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement, dans des pays où les ressources financières de long terme sont insuffisantes. Les activités du groupe Alios Finance sont particulièrement orientées vers le segment des PME et les différentes filiales du groupe sont parmi les principales institutions financières pour les PME dans leurs pays d’activité. L'opération participera au développement de l'activité dans des secteurs économiques clés, particulièrement au Kenya, en Tanzanie et en Zambie. Elle favorisera en outre un meilleur accès des PME aux services financiers.

18/04/2017
Date of signature of the project
Multi-Pays Afrique
location
financing tool
TLG FINANCE SAS
Client
CES