• logo linkedin
  • logo email
Le fonds AEF II Clean Energy soutient des projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique – essentiellement au Chili, au Pérou et en Colombie. Il contribue à sécuriser l’approvisionnement en électricité dans la région.
Présentation du client

Americas Energy Fund II Clean Energy (AEF II CE) est un véhicule de co-investissement géré par SCL Energia Activa (SCLEA), un gestionnaire de fonds de référence dans le secteur de l’énergie en zone andine.

Description du projet

AEF II Clean Energy est un fonds destiné à co-investir avec le fonds AEF II, quasi exclusivement dans des projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique.Le fonds AEF II Clean Energy visera plus spécifiquement le financement de projets vertueux, notamment en termes d’amélioration du mix énergétique  (par exemple des projets de fuel switch). Il visera en priorité le Chili, le Pérou et la Colombie et dans une moindre mesure l’Amérique Centrale et les Caraïbes.

Impact du projet

Ce financement aura un impact positif sur le climat. Il participera à l'essor des énergies propres et à des initiatives permettant de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Les actifs financés contribueront également à améliorer la sécurité énergétique des pays andins cibles. Ils seront également d’importants pourvoyeurs d’emplois (plusieurs centaines notamment pendant les phases de construction).

08/04/2015
Date of signature of the project
Multi-Pays Etranger Kenya
location
financing tool
13 374 944 Euros
amount of funding
Prise de participation de 15 MUSD
financing details
AMERICAS ENERGY FUND II CLEAN ENERGY
Client
CES