• logo linkedin
  • logo email
Le projet de barrage hydroélectrique de Nachtigal au Cameroun a reçu le 6 février de Thomson Reuters - Project Finance International (PFI) le prix Global Multilateral Deal of the Year. Le Groupe AFD, qui a financé ce projet à hauteur de 150M€, et Proparco en particulier, arrangeur de la dette des banques de développement européennes, ont joué un rôle majeur dans cette opération récompensée par PFI pour son ampleur et son impact sur le développement.

À sa mise en service en 2023, la centrale produira plus de 2 900 GWh/an, soit près de 30 % de la production d'électricité du pays. Elle permettra d’améliorer et de sécuriser l’accès à l’électricité des populations tout en contribuant à la transition bas carbone du pays et en diminuant le coût moyen de production de l’électricité dans le pays.

C’est la 2ème année consécutive qu’un projet financé par Proparco reçoit un prix de PFI après le prix reçu en 2018 pour le projet de rénovation et d'agrandissement des aéroports d'Antananarivo et de Nosy Be à Madagascar (catégorie "Transports – Afrique/Moyen-Orient").

L'article de Thomson Reuters PFI sur ce projet et ce prix peut être consulté à l'adresse suivante: PFI Awards 2018

 

Suivez-nous sur LinkedIn

Articles les plus lus