• logo linkedin
  • logo email
Proparco vient de signer un prêt senior de 30 millions de dollars à la banque ghanéenne CAL Bank. CAL Bank est un acteur majeur du secteur financier ghanéen en offrant des services de banque de financement et d’investissement aux grandes entreprises et aux PMEs. Ce prêt renforcera la capacité de CAL Bank à répondre aux besoins du secteur privé ghanéen.

Au moins 10 des 30 millions de dollars prêtés seront dédiés au financement de projets d’énergie renouvelable et d’efficacité énergétique dans le pays. De tels projets sont particulièrement importants pour le développement du Ghana dont le secteur énergétique qui entend augmenter sa production tout en renforçant la part des sources renouvelables dans son mix énergétique.

Proparco est un partenaire historique de CAL Bank, ce prêt constituant la 5ème opération depuis le 1er prêt accordé à CAL Bank en 1998. Ce partenariat s’est renforcé au cours des 20 dernières années suite à la signature de 2 prêts seniors, d’un prêt subordonné et d’une prise de participation de 7 millions de dollars en 2012 pour accompagner l’ambitieuse stratégie de développement de la banque ghanéenne.

Suivez-nous sur Twitter avec @Proparco
Suivez-nous sur LinkedIn

Articles les plus lus

à lire aussi