• logo linkedin
  • logo email
Au Costa Rica, la banque Banco Improsa finance principalement des PME, qui constituent l'essentiel du tissu économique local. En appuyant le développement des PME au Costa Rica, ce projet permettra de soutenir l'activité économique du pays et l'emploi.
Présentation du client

Fondée en 1986, Banco Improsa se positionne comme une banque de niche spécialisée dans le crédit et les services à destination des PME, qui représentent plus de 60% de son portefeuille. Parmi les premières banque du pays à offrir des services non financiers à ses clients et dispose d'un véritable positionnement et savoir-faire PME.
Banco Improsa est la principale entité du conglomérat Grupo Financiero Improsa (GFI) majoritairement détenu par la famille costaricaine Ortuño.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera dédiée au financement de la clientèle de petites et moyennes entreprises de Banco Improsa. Elle constitue la troisième opération de Proparco avec la banque.

Impact du projet

Cette opération contribuera au renforcement de l'activité de financement en faveur des clients entrepreneurs et PME de Banco Improsa au Costa Rica. Elle contribuera plus largement à l'emploi dans le pays : la ligne de crédit de Proparco devrait permettre de financer environ 50 entreprises, soit au total plus de 3 700  emplois indirects créés ou maintenus dans le secteur des PME.

18/09/2017
Date of signature of the project
Costa Rica
location
financing tool
11 839 323 Euros
amount of funding
Prêt de 14 000 000 USD
financing details
BANCO IMPROSA SA
Client
CES
Banco Improsa : un prêt pour soutenir le développement et la modernisation des PME agricoles au Costa Rica

un prêt en 2015 pour soutenir le développement et la modernisation des PME agricoles au Costa Rica

La ligne de crédit de Proparco a été dédiée au financement de PME agricoles. Elle permettra à Banco Improsa de répondre aux besoins croissants de financement dans le secteur agricole au Costa Rica. Elle constitue la deuxième opération de Proparco avec Banco Improsa.