• logo linkedin
  • logo email
En participant à la modernisation du Kampala Serena Hotel en Ouganda, Proparco soutient l’emploi local, veille à l’amélioration des conditions de travail des employés et à la réduction de l’emprunte écologique de l’établissement.
Présentation du client

TPSU détient le Kampala Serena Hotel (152 chambres), un hôtel haut de gamme de référence à Kampala et l’un des principaux actifs du groupe TPSEA ( maison mère de TPSU). TPSEA, société cotée au NSE (Nairobi Stock Exchange) mais majoritairement détenue par AKFED, détient aujourd’hui les activités hôtelières du groupe en Afrique de l'Est

Description du projet

L'hôtel n’a pas bénéficié de rénovation majeure depuis 10 ans. La rénovation objet du présent projet se décompose des éléments suivants: la rénovation des parties communes et la construction de 32 nouvelles chambres.

Impact du projet

Le projet soutiendra la création d'une cinquantaine de postes supplémentaires d'ici cinq ans qui bénéficieront d'une formation de qualité. Au-delà des emplois directs, l'hôtel devrait soutenir près de 2300 emplois indirects dans sa chaine de valeur. L'hôtel offrira une gamme de produits en ligne avec les meilleurs standards internationaux. Une attention particulière sera ainsi portée sur les conditions de travail des employés et sur l'empreinte écologique de l'activité.

12/07/2016
Date of signature of the project
Ouganda
location
financing tool
7 198 776 Euros
amount of funding
Prêt de 8 MUSD
financing details
TPS UGANDA LTD
Client
CES