• logo linkedin
  • logo email
SG Ghana veut repositionner ses activités, en privilégiant en particulier les financements à long terme. Proparco soutient cette évolution, qui renforcera les capacités locales de financement dans un pays où elles sont peu nombreuses.
Présentation du client

La SG Ghana est la filiale ghanéenne du groupe Société Générale. C'est une banque universelle présente sur les segments des entreprises, des particuliers et des PME. Elle est détenue majoritairement par la SG Financial Service Holding,  et compte la Social Security & National Insurance Trust (SSNIT) et Daniel Ofori comme actionnaires. Elle dispose d’un réseau de 40 agences et compte 870 employés.

Description du projet

Les lignes de crédit de Proparco permettront à SG Ghana d’opérer un virage stratégique en se positionnant davantage sur du financement à long terme - alors que son portefeuille est aujourd'hui très court terme.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement, dans un pays où les ressources financières de long terme sont insuffisantes. Elle participera ainsi au développement du secteur privé dans des secteurs économiques clés. Elle favorisera en outre un meilleur accès à des services financiers. Dans le cadre de ce financement, SG Ghana s’est engagée à développer un système de gestion environnementale et sociale responsable. Cela contribuera à insuffler des bonnes pratiques sur le marché bancaire ghanéen.

22/04/2014
Date of signature of the project
Ghana
location
financing tool
22 579 231 Euros
amount of funding
Prêt de 7,5 MEUR et prêt de 19,6 MUSD
financing details
SG Ghana LTD
Client
CES