• logo linkedin
  • logo email
Proparco soutient les activités à moyen et long terme de la Société générale du Tchad, une des principales banques du pays, pour renforcer ses capacités locales de financement, dans un contexte où ce type de ressources est rare.
Présentation du client

La Société Générale du Tchad (SGT) est née en mai 1999 de la privatisation de la Banque Tchadienne de Crédit et de Dépôt (BTCD). Elle est aujourd’hui détenue par la Société Générale, la Société Générale des Banques du Cameroun et l’Etat Tchadien. La SGT est l’une des quatre principales banques du pays. Elle est présente sur le segment des grandes entreprises, des PME et des particuliers. Elle dispose d'un réseau de 12 agences réparties sur l’ensemble du territoire.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco sera destinée à soutenir les activités de moyen et long terme de la SGT. Elle permettra à la banque de financer la clientèle corporate à long terme, de développer le crédit hypothécaire pour les particuliers et d'augmenter la part des crédits à moyen terme pour les PME.

Impact du projet

Cette opération permettra de renforcer les capacités locales de financement, dans un pays où les ressources financières de long terme sont quasiment inexistantes. Elle participera au développement du secteur privé dans des secteurs économiques clés comme la construction, le commerce, l'agroalimentaire ou les télécommunications.

01/07/2014
Date of signature of the project
Tchad
location
financing tool
12 500 000 Euros
amount of funding
Prêt de 12,5 MEUR
financing details
SOCIETE GENERALE TCHAD
Client