• logo linkedin
  • logo email
PT Energi Sengkang, producteur indépendant d’électricité indonésien, poursuit le développement de sa centrale à gaz située au sud de l’île de Sulawesi. À terme, la centrale couvrira un tiers des besoins en électricité de l’île.
Présentation du client

PT Energi Sengkang (PTES) est un producteur indépendant d'électricité indonésien. Il possède et exploite une centrale à gaz à cycle combiné dans la région de Sengkang, au Sud de l’île de Sulawesi, en Indonésie. La société est détenue à 95% par Energy World Corporation.

Description du projet

Le prêt de Proparco contribuera au financement de l’extension de la centrale à gaz de PTES. Elle portera sa capacité totale à 315 MW, grâce à l'installation d'une turbine à gaz de 60 MW et d'une turbine à vapeur de 60 MW. PTES a signé un contrat d’off-take exclusif avec l’entreprise nationale d’électricité en Indonésie. L’exploitation et la maintenance de la centrale seront réalisées par la société française Alstom.

Impact du projet

Ce projet augmentera la production totale de PTES de 61,5 % et fournira un tiers de l’électricité de l’île. Il permettra d’augmenter le taux d’électrification de l’île de Sulawesi : 73 000 nouveaux foyers seront ainsi connectés au réseau local. Par ailleurs, cette centrale à gaz à cycle combiné - qui constitue la technologie d’électricité thermique la plus vertueuse dans cette région - contribuera à réduire significativement les émissions de gaz à effet de serre.

07/05/2012
Date of signature of the project
Indonésie
location
financing tool
21 100 284 Euros
amount of funding
Prêt de 27,5 MUSD
financing details
PT Energi Sengkang
Client