• logo linkedin
  • logo email
Situées en Amérique latine, les forêts de Proteak sont certifiées FSC. Le développement de 10 000 hectares de plantations certifiées supplémentaires au Mexique permettra de répondre à la demande locale et de développer la filière bois du pays.
Présentation du client

Créée en 2000 et cotée sur la bourse mexicaine, Proteak est la principale société forestière au Mexique. Proteak est une société verticalement intégrée spécialisée dans la production de teck et d’eucalyptus certifiés FSC (Forestry Stewardship Counsel) issus de ses 19 000 hectares de plantations au Mexique, en Colombie et au Costa Rica et la production de panneaux de MDF (Medium Density Fiberboard – Panneaux de fibres de bois de moyenne densité).

Description du projet

Le projet consiste à financer le développement de près de 10 000 hectares de plantations forestières commerciales et ainsi à contribuer à combler le déficit en fibres de bois du Mexique de manière durable en substituant les importations et en répondant à la demande croissante.

Impact du projet

Le projet aura des impacts significatifs sur le développement socio-économique du pays. Il permettra notamment de développer la filière bois et créer de nombreux emplois directs et indirects (près de 1700 au total). Le projet permettra de soutenir l’expansion de forêts certifiées et la reforestation de zones dégradées et contribuera à la réduction des émissions de gaz à effet de serre par séquestration du carbone.

13/01/2017
Date of signature of the project
Mexique
location
financing tool
26 562 944 Euros
amount of funding
Prêt de 28 MUSD
financing details
PROTEAK UNO, S.A.B de C.V
Client
CES