• logo linkedin
  • logo email
Plateforme d’investissement dédiée à la santé, NAHHG souhaite acquérir quatre établissements en Égypte et en Tunisie. Ils préfigureront une chaîne de centres de soins de référence que la société souhaite développer dans la région.
Présentation du client

La société North Africa Hospital Holdings Group (NAHHG) est une plateforme d’investissement dédiée au secteur de la santé. Gérée par le groupe Abraaj, acteur majeur du capital-investissement, NAHHG vise à constituer un réseau d’hôpitaux privés et à renforcer la qualité de l’offre de soins en Afrique du Nord.

Description du projet

Le financement de Proparco permettra dans un premier temps de soutenir NAHHG dans l’acquisition de quatre établissements de santé : Cleopatra Hospital et Cairo Medical Center en Egypte, et les cliniques Taoufik et de la Soukra en Tunisie. Ces infrastructures regroupent 579 lits et totalisent plus de 75 000 hospitalisations par an. NAHHG poursuivra ensuite l’acquisition d’infrastructures de santé pour constituer à moyen-terme une chaine de cliniques de référence dans la région.

Impact du projet

Ce projet permettra de soutenir l’augmentation des capacités d’accueil des quatre établissements de santé, la création/réouverture de services, le recrutement de personnels qualifiés, mais aussi l’amélioration de leurs pratiques environnementales et sociales. Il participera ainsi au développement d’une offre privé de qualité adaptée à l’évolution des besoins sanitaires en Afrique du Nord.

31/12/2014
Date of signature of the project
sectors
Multi-Pays Méditerranée et Moyen-Orient | Egypte | Maroc | Tunisie
location
financing tool
12 354 831 Euros
amount of funding
Prise de participation de 15 MUSD
financing details
North Africa Hospital Holding Group Abraaj North Africa Fund II
Client