• logo linkedin
  • logo email
Proparco participe au financement de la centrale hydroélectrique de Laraib Energy Limited, située au sud-est d’Islamabad. Elle permettra de diversifier le mix énergétique du Pakistan, actuellement très dépendant des énergies thermiques.
Présentation du client

Laraib Energy Limited est une société de projet pakistanaise créée en 1995. Elle est détenue par Hubco, une compagnie privée d'électricité pakistanaise et un groupe d'investisseurs privés.

Description du projet

Le prêt de Proparco participera au financement de la construction et de l'exploitation d'une centrale hydroélectrique au fil de l'eau de 84 MW à New Bong Escape, à 120 km au sud-est d'Islamabad. Laraib Energy sera la première centrale hydroélectrique privée et indépendante du Pakistan.

Impact du projet

Ce projet permettra d'augmenter la capacité de production énergétique du Pakistan, aujourd’hui largement déficitaire, tout en bénéficiant d’un coût de production relativement bas. Il contribuera également à diversifier ses sources d’approvisionnement énergétiques, à 70% d’origine thermique. Il permettra par ailleurs de créer près de 500 emplois pendant la phase de construction et de 90 emplois pendant la phase d'exploitation.

05/11/2009
Date of signature of the project
Pakistan
location
financing tool
19 585 687 Euros
amount of funding
Prêt de 26 MUSD
financing details
LARAIB ENERGY LIMITED
Client