• logo linkedin
  • logo email
Institution de microcrédit marocaine, la Fondation Albaraka souhaite développer son portefeuille de prêts. Proparco l’aide aussi à réviser ses procédures de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.
Présentation du client

Fondation ALBARAKA est une association de microcrédit (AMC) fondée en 1996. Elle est aujourd’hui la 3ème institution de microfinance du Maroc avec une part de marché de 19% et plus de 144 000 clients. Elle s'appuie sur un réseau de 185 agences.

Description du projet

La ligne de crédit de Proparco permettra de soutenir le développement du portefeuille de prêts de Fondation ALBARAKA. Le financement d’appui de Proparco permettra de soutenir la mise à niveau des procédures de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme de Fondation ALBARAKA.

Impact du projet

Cette opération permettra à Fondation ALBARAKA de continuer son développement entamé depuis 18 ans dont la mission est de contribuer à l’insertion économique et sociale et l’inclusion financière des Micro-entrepreneurs exclus des circuits de financements classiques. Ce projet contribuera par ailleurs à la diffusion de bonnes pratiques en matière de lutte anti-blanchiment et financement du terrorisme.

15/05/2015
Date of signature of the project
sectors
Maroc
location
10 023 000 Euros
amount of funding
Prêt de 10 MEUR et Accompagnement technique de 23 000 EUR
financing details
Fondation ALBARAKA
Client